mercredi 3 septembre 2014

Recette: Gratin de courgette

Hello tout le monde, aujourd'hui je viens vous partager une recette que ma grand mère me fait depuis que je suis toute petite. Si simple mais tellement bon :p

Aller c'est partis !

Ingrédients:

  • 2 grosses courgettes ou 3 petites
  • De la crème fraîche allégés ou pas, comme vous préférez
  • Du gruyère ou du comté rappé (perso je préfère le comté pour plus de goût) 
  • Du sel et du poivre
Recette:

1. Préchauffer le four a 200° thermostat 6-7
2. Laver les courgettes, les éplucher (en totalité ou une bande sur deux) puis les couper en rondelles.
3. Disposer les rondelles de courgette dans le fond d'un plat a gratin et mettre un peu de crème et de fromage par dessus.
4. recouvrir d'une deuxième couche de courgette, puis la crème puis le fromage et ainsi de suite jusqu'en haut du plat, saler et poivrer à votre goût puis terminer en recouvrant le haut du plat de fromage rappé.
5. Enfourner pendant 30 à 45 min. Les courgettes doivent être cuites mais croquantes et le fromage bien gratiné.

Servir bien chaud.

  Ce gratin est parfait avec une escalope de veau ou de dinde bien grillée.

Perso, j'adore, c'est un plat simple et facile a réaliser même pour les débutant(e)s en cuisine ^^ 

 Première couche

 avant cuisson 

Et TADAM, voila le résultat final, ca donne faim hein :D 


N'hésitez pas à me dire ne commentaire si vous l'avez réalisez et surtout si vous avez aimé :)


Ciaoooo :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire